Vide-ateliers à l’église Saint-Mars

La 6ème journée mondiale pour la maladie d’Alzheimer aura lieu le 21 Septembre. Cet évènement est l’occasion pour les associations, organismes, collectives ou individuelles, locales, nationales, régionales, de se mobiliser afin d’apporter sa pierre à l’édifice et de montrer une union contre ce terrible fléau que représente la maladie d’Alzheimer.

L’atelier Françoise de Beaucé organise un vide-ateliers en cette journée du 21 Septembre. Des tableaux de toutes sortes seront vendus et la moitié des bénéfices sera reversée à l’association France Alzheimer de Loire-Atlantique.

Ainsi, acheter un tel tableau revient à faire un don à l’association et logiquement l’acquéreur devrait bénéficier d’une défiscalisation sur la somme encaissée par France Alzheimer. Un bon point pour l’atelier Françoise de Beaucé, qui espère que cette idée attirera les foules.

Les lithographies qui y seront vendues, sont l’œuvre de vingt-cinq artistes peintres, pour la plupart méconnus du grand public. Ils rassemblent des styles tout à fait différents : décoratifs, figuratifs, abstraits…

France Alzheimer est la seule association reconnue d’utilité publique. En effet, elle propose des services sans fin aux malades et aidants Alzheimer.

Cette association qui a vu le jour il y a plusieurs années déjà, a compris la nécessité de soutenir les familles de ces malades qui sont bien souvent plongées dans l’inconnu et le désespoir aussi que la maladie arrive.

Ainsi, France Alzheimer qui s’est considérablement développée, offre une panoplie de services d’aide et de soutien à ces personnes. En effet, des professionnels reçoivent les familles, les conseillent, les orientent les renseignent et les aide à déverser leur souffrance. Le but est de montrer aux aidants qu’ils ne sont pas seuls, que plusieurs familles souffrent du même problème et que l’épuisement est un sentiment humain duquel ils ne doivent pas avoir honte. Ainsi, des rencontres entre familles sont organisées, une permanence téléphonique est mise en place, des vacances pour ce type de personnes exclusivement sont également prises en charge…

On souhaite donc que le vide-ateliers soit un succès pour que France Alzheimer puisse continuer de faire ce magnifique travail qu’elle accomplit chaque jour.

Coordonnées du vide-ateliers : Eglise de Saint-Mars, route du Cellier, Tél. 02 40 29 68 30 ou 06 83 79 44 37. Internet : www.francoisedebeauce.fr ; France Alzheimer à Châteaubriant : Marguerite Caillot Tél. 02 40 81 29 92 ; à Ancenis : Anne Le Lay Tél. 02 40 09 79 63.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer