Une maison de retraite à la carte

Le Centre Paul-Gache est en cours de réalisation. Ses travaux étant bien avancés, le centre devrait voir le jour fin de l’année 2010, ou vers le début 2011 maximum.

Ce centre a été pensé pour satisfaire tous les types de patients, autonomes, dépendants, qui ont du mal à se déplacer, qui souffrent de troubles comportementaux ou des pathologies qui ont atteint les facultés mentales du patient…

Cet établissement se dressera sur plusieurs étages et se décomposera de la façon suivante. Il y aura une unité de soins Alzheimer climatisée, avec une capacité d’accueil de 24 personnes, une unité de vie plus autonome, classique entièrement médicalisée, également climatisée, composée de 12 lits, un accueil de jour sécurisé de 8 places, un service de soins infirmiers à domicile de 40 places et une réserve foncière qui permettra une éventuelle extension d’une unité de vie de 20 lits.

Ces différentes unités seront placées au rez-de-chaussée, afin de rendre plus fonctionnels les lieux pour les malades plus dépendants.

Au premier étage du centre, on pourra trouver une unité de vie plus classique (64 lits), les salles de vie, la salle de restauration commune, l’espace des médecins, la salle de préparation de soins, des terrasses et petits salons.

Le centre met également à disposition des malades des services d’utilité pratique, de type accueil médical et social de jour, assistance médicale (ergothérapie, kinésithérapie…).

Enfin, des espaces d’animations seront aménagés afin d’organiser des rencontres ponctuelles de tous types, des spectacles ou réunions, ou des ateliers permanents.

Pour le plus grand plaisir des pensionnaires, un espace d’esthétique et de coiffure sera mis en place afin de procurer des soins aux résidents et leur rendre la vie plus agréable.

On l’a bien compris, c’est le leitmotiv du centre Paul-Gache, rendre la vie des pensionnaires agréable !

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer