Une future maison de retraite sur maquette

Le maire de la commune, Michel Bernos, a présenté son projet de nouvel établissement ce Mercredi soir devant une soixantaine de personnes.

D’ici deux ans, un nouvel EHPAD devrait voir le jour, entre l’avenue Gaston-Cambot et la rue du Moulin. Cet emplacement a été choisi avec réflexion, afin de permettre aux futurs pensionnaires de se retrouver dans le Centre ville, entre l’école Jean Moulin, un centre de loisirs, et la Maison pour tous. La maison de retraite sera construite sur l’actuel stade de la municipalité.

Placer les nouveaux établissements pour personnes âgées à proximité des écoles, collèges, lycées, est une idée très en vogue actuellement. Cela permet un contact permanent entre générations. Les seniors bénéficient de l’animation des rues, qui se fait automatiquement lorsque jeunesse il y a.

La nouvelle résidence pourra accueillir 84 pensionnaires, qui seront répartis entre quatre unités classiques, une unité Alzheimer et des places en accueil de jour.

Cet espace de 12.000 m² sera divisé entre les salles à manger, les cuisines, les espaces de vie commune, des jardins thérapeutiques, une buanderie, des zones de soins, l’atrium, et les zones d’hébergement et de repos.

Aussi, cette concrétisation de projet devrait générer une quarantaine d’emplois.

Cette opération dont les travaux devraient débuter autour du 18 Octobre 2010, va coûter 8.8 millions d’euros. Cette somme sera à la charge du Conseil général, du CNSA, des fonds propres, et le reste sera financé par des emprunts.

La maquette que le maire a présentée lors de cette réunion, avec l’aide de Julien Camborde, le représentant du cabinet d’architectes, est désormais exposée dans la salle du Conseil à la Mairie. De quoi permettre aux habitants de comparer l’évolution des travaux avec les dates butoirs ainsi que l’aspect promis de l’établissement.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer