Une application mobile spécialement dédiée aux malades Alzheimer

téléchargementBACKUP MEMORY : Une toute nouvelle application conçue par 3SG BBDO TUNIS et Samsung :

Une application dont les fonctionnalités permettent aux malades Alzheimer d’identifier leurs proches

BACKUP MEMORY est une application qui a été développée dans le but d’assister les personnes âgées (ou pas) atteintes de la Maladie d’Alzheimer. Souvent handicapées par de soudaines pertes de mémoire et une certaine désorientation toutes deux liées à la maladie, celles ci ont beaucoup de difficultés à reconnaître leurs proches que ce soit leur conjoint, leur enfant ou un de leurs amis!
Cette application pallie à ces difficultés en envoyant un signal d’alarme dès qu’une personne familière au malade s’approche de lui. Elle lui permet également de consulter une fiche détaillée contenant plusieurs renseignements sur la personne en question afin de lui permettre de l’identifier.

La vocation de cette application : rassurer le malade d’Alzheimer

Grace à cette L’application fonction d’identification de l’interlocuteur, l’application The Backup Memory répond à deux problématiques distinctes : rassurer le malade mais également de stimuler ses fonctions cognitives en lui apportant plusieurs renseignements différents concernant la personne à identifier. ces renseignements lui seront donnés sous forme de vidéos ou de photos. le fait de raviver les souvenirs du malade alzheimer lui permettent de mieux lutter contre l’avancée de cette terrible maladie.

(Article tiré du Cahier Pro 6 de Retraite Plus)

Mots-clefs : , , ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer