Une alimentation riche en Oméga 3 pour ne pas tomber malades

Tu as un trou de mémoire ? Tu n’as mangé assez de poisson… Qui n’a pas déjà entendu ces phrases ? On pensait à l’époque qu’il s’agissait d’un prétexte que les mamans avaient adopté pour faire avaler à leurs bouts de chou des aliments plus sains.

Mais apparemment, la raison est toute autre. Il existe un fondement à ces principes.

La qualité des aliments que le corps ingurgite, joue un rôle important dans son bon fonctionnement. En effet, une alimentation variée et équilibrée préservera un individu de plusieurs maux, et éloignera de cette personne, beaucoup de maladies.

Le corps a besoin de certains apports nutritionnels particuliers, au quotidien. Ainsi, si elle manque de quelque chose, la machine corporelle ne fonctionnera pas comme elle devrait et accumulera des carences qui pourront s’avérer graves plus tard.

Pour le malade Alzheimer, le principe est identique.

La consommation de certains aliments pourrait empêcher la contraction de la maladie.

Une récente étude menée par des chercheurs du département de Neurobiologie de l’Université de Tel Aviv, a annoncé qu’une alimentation riche en oméga 3 et pauvre en cholestérol aiderait les personnes âgées à ne pas contracter la maladie d’Alzheimer.

A la suite de cette étude, le site spécialisé myhealthnewsdaily.com a publié une liste d’aliments à consommer pour stimuler le cerveau et le préserver de différents troubles.

– La noix : Elle est riche en anti-oxydants, et permet de réparer les dommages causés au cerveau dus au vieillissement

– Les carottes, l’huile d’olive, le piment et le céleri : Ils contiennent de la lutéoline, composé qui réduit les troubles de la mémoire liés au vieillissement, et les inflammations du cerveau.

– Les baies : Elles sont connues pour améliorer les capacités du cerveau

– Le poisson : Il est riche en acide gras oméga 3 et lorsqu’il est consommé à une fréquence importante, il réduit le déclin des fonctions cognitives de la personne.

– Le thé et le café : Ils améliorent la mémoire du consommateur et l’aide à mieux gérer les informations dans son cerveau

– Les épinards : Riches en vitamines C et E, ils améliorent les fonctions cognitives de la personne.

Voilà quelques informations qui devraient nous aider à réviser le contenu de nos assiettes. Bon appétit !

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