Un bon classement pour la maison de retraite Eugène – Aujaleu

C’est avec un brin d’angoisse, que le classement du guide de la dépendance se faisait attendre à Nègrepelisse.

En effet, après la place de choix obtenue l’année dernière, et les efforts fournis durant toute cette année, la directrice et son personnel s’inquiétaient un peu de savoir si cette place serait conservée.

Et oui !!!! L’heure est à la gloire. Pour la deuxième année consécutive, la maison de retraite de Nègrepelisse est louée, et titrée au rang d’établissement de qualité avec un service irréprochable. Ce titre, ils l’ont mérité. En effet, le discours de Mme Patricia Bounaudet, directrice des lieux, explique avec fierté qu’un tel classement ne vient pas au hasard. « Cette distinction est une belle reconnaissance pour nous. La création de l’Ehpad est avant tout un projet de groupe. Grâce à cette volonté de travailler tous ensemble, nous avons personnalisé notre projet d’établissement qui met en avant deux axes principaux: l’écoute des résidents permettant une adaptation à leur rythme de vie et la remise en question permanente afin d’évoluer toujours au profit des résidents. Cette exigence demandée auprès du personnel s’avère très lourde mais il en va de soi pour le bien-être des résidants. Nous possédons une très belle architecture pensée pour assurer le bien-être des personnes âgées. Nous sommes, il est vrai, sur un bâtiment très agréable avec des prestations hôtelières de qualité. Mais il ne faut pas oublier que sans un très bon personnel, de jour comme de nuit, nous ne pourrions pas donner entière satisfaction. Notre projet d’établissement est très ambitieux et demande beaucoup d’investissement personnel de la part des agents. Nos critères nous différencient ainsi des autres structures. En termes d’accueil, nous prenons notre temps avec les personnes âgées et nous tentons de ne pas les couper brusquement de leurs habitudes. »

C’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que la directrice s’adresse aux membres de son personnel, sans qui la maison n’aurait certainement pas reçu un tel titre. Elle reconnaît ne travailler qu’avec des personnes de qualité, à qui le travail ou les heures supplémentaires ne font pas peur. Ils sont aussi professionnels qu’humains, et c’est un détail incontournable lorsqu’on travaille avec des personnes âgées, sensibles et fragiles compte tenu des circonstances. « La professionnalisation du personnel nous permet de répondre au mieux aux besoins et attentes des personnes âgées et des familles. »

Elle a profité de cette opportunité pour rappeler la qualité des prestations que son établissement offre aux pensionnaires.

La résidence d’Eugène-Aujaleu, accueille toutes sortes de personnes âgées dépendantes, et dispose également d’une unité spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Malheureusement la capacité d’accueil de cette unité n’est que de vingt places, capacité insuffisante par rapport à la demande.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer