Tout savoir sur les aides sociales pour les personnes âgées: le guide de Retraite Plus est offert en ligne

Un nouveau guide entièrement actualisé, avec tous les montants et tarifs des prestations sociales pour 2014, est téléchargeable en ligne gratuitement. Véritable mode d’emploi des aides sociales pour les personnes âgées hébergées à domicile et en établissement, le guide de Retraite Plus s’adresse aux millions d’aidants familiaux soucieux de faire valoir les droits de leurs ainés.

 

 

En effet, ce petit manuel est indispensable si vous souhaitez tout connaitre sur les différentes prestations, allocations et aides sociales ponctuelles, allouées aux personnes âgées.

Notamment celles devenues dépendantes et pouvant prétendre à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) à domicile comme en établissement.

Toutes les aides sont passées en revue, les montants actualisés pour 2014, et de nombreuses adresses et liens utiles vous permettront de faire valoir vos droits et ceux de vos ainés.

Ce guide est entièrement gratuit. L’organisme Retraite Plus, spécialisé dans l’accompagnement et l’orientation des personnes âgées en EHPAD et en maisons de retraite, s’attache depuis de nombreuses années à rendre plus accessible l’entrée en établissement, en facilitant les démarches administratives et en aidant les proches à bénéficier de tout un panel d’aides sociales visant à diminuer la facture mensuelle d’EHPAD.

A consulter librement…

Pour télécharger le nouveau guide de Retraite Plus : l’APA et autres aides sociales: Mode d’emploi, cliquez ici

 

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer