Seniors : savez vous profiter de la vie?

fotolia_840314Avoir la cinquantaine ou la soixantaine fringante, être actif et garder une pêche d’enfer, c’est possible… Aujourd’hui, l’âge de la retraite est devenu synonyme de dynamisme et de bien-être.Voyager, faire ce qu’on aime, se relaxer, reprendre des études ou encore se lancer dans la peinture. Tout est bon pour se sentir épanoui et heureux au quotidien.
Mais vous, êtes-vous sûre de savoir être heureux ? 

Pour vous y aider, voici une sélection de livres sur le bonheur :

  1. L’Homme qui voulait être heureux est un roman philosophique de Laurent Gounelle sur la recherche du bonheur. Le livre mêle les concepts de choix, de liberté et de bonheur. Derrière ce best-seller se cache un homme simple, qui nous raconte comment il a compris que le bonheur se trouvait en soi.
  2. Dans Choisir sa vie, Tal Ben-Shahar, expert renommé en psychologie positive, nous démontre qu’il ne tient qu’à nous de saisir les opportunités pour devenir acteurs de notre vie. Choisir de s’arrêter, de respirer, de sourire, d’écouter ; choisir le verre à moitié plein ; et surtout choisir de choisir.
  3. Augmenter votre bonheur de 40%, c’est possible selon Sonja Lyubomirsky, directrice du laboratoire de psychologie positive de l’université de Californie. Comment être heureux et le rester, vous livre la part de bonheur qu’il est en votre pouvoir de changer, quels que soient votre héritage génétique et les circonstances de la vie.
  4. Habitué à nous préserver des mille dangers de la vie, notre cerveau n’est pas doué pour le bonheur. Le cerveau du bonheur propose des techniques accessibles à tous pour renforcer les structures neuronales de la joie, du calme, de la force, de la confiance en soi et du bien-être.

En conclusion, N’oubliez pas que le résultat compte moins que le chemin parcouru. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez atteindre le véritable épanouissement auquel vous aspirez tant ! Avoir une  positive attitude vous permettra de savourer les bons moments de la vie. Veillez toutefois à vous fixer des objectifs qui vous motiveront à vous dépasser.

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer