Réunion d’informations sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer représente la plus grande énigme du monde médical. Chercheurs scientifiques, neurologues, gériatres, médecins de familles, tous restent perplexes devant cette pathologie, qui se déclare sans crier gars et qui, pour le moment, reste intraitable.

Non seulement, ils n’arrivent pas à déceler les causes de cette maladie, ni même à trouver un début de piste de remède efficace, mais en plus de cela, les données de base changent constamment, ce qui n’aide pas à stabiliser les recherches.

Il y a de cela quelques années, les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer étaient des personnes âgées, ayant dépassé les 65 ans. Ce n’était déjà pas évident de voir sa mamie devenir une personne hargneuse et agressive, mais imaginez-vous un peu lorsque ça se produit sur une personne d’une quarantaine d’années, un jeune papa dans la fleur de l’âge, ayant une activité professionnelle, profitant du dimanche pour faire du vélo avec ses fils… Quelle tragédie !

Malheureusement, ce scénario n’est pas imaginaire ! La maladie d’Alzheimer frappe ses victimes de plus en plus jeunes. Elle arrache de jeunes parents à leurs enfants innocents. Ils ne les reconnaissent plus, ne veulent plus leur parler. C’est déjà assez difficile à accepter lorsqu’on est un enfant de cinquante ans, alors que doivent dire ces jeunes bambins de dix ou douze ans ?

Plus question de se promener avec leur papa, ni de réviser avec lui sa récitation…

Avant de pouvoir combattre, il faut savoir ! Car une personne informée, sera alertée dès que les premiers signes de la maladie apparaîtront et pourra commencer à temps un traitement qui freinera l’évolution de la maladie et préservera les parties concernées de son cerveau le plus longtemps possible.

C’est pourquoi l’association France Alzheimer Pyrénées Atlantiques organise une réunion d’informations qui sera dirigée par Mr Alain DYAN, gériatre de son métier.

Cette réunion dont le thème est « Les actualités pour les personnes jeunes atteintes par la maladie d’Alzheimer », se déroulera dans les locaux de la F.A.P.A. (France Alzheimer Pyrénées Atlantiques) Mercredi 16 Février 2011, de 18h00 à 19h30, au 100 Avenue du Loup, 64000 Pau.

L’entrée à la conférence est gratuite et ouverte à tous, dans la limite des places disponibles.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’association France Alzheimer Pyrénées Atlantiques.

Tél : 05 59 80 16 37 – Fax : 05 59 84 34 03
E-mail : fapa@ciapa.com – Site : www.francealzheimer.pyreneesatlantiques.org

Un commentaire sur “Réunion d’informations sur la maladie d’Alzheimer”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par SalonServicePersonne, Adecco Medical et Isa de FONDAUMIERE, Maison de retraite. Maison de retraite a dit: Réunion d’informations sur la maladie d’Alzheimer http://is.gd/2guE1v […]

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer