Selon une récente étude scientifique, il se pourrait que certains médicaments anti-rejet prescrits aux patients devant subir une greffe d’organe, puissent diminuer le développement de la maladie d’Alzheimer.
Selon une récente étude scientifique, il se pourrait que certains médicaments anti-rejet prescrits aux patients devant subir une greffe d’organe, puissent diminuer le développement de la maladie d’Alzheimer.
Depuis longtemps, les scientifiques travaillent à identifier les aliments permettant de se protéger de toutes les maladies impactant le fonctionnement du cerveau comme la maladie d’Alzheimer. Les hypothèses privilégiées sont celles relatives à l’intervention d’une combinaison de certains facteurs génétiques et environnementaux, qui expliquerait la survenue des maladies du cerveau. Toutefois les seules certitudes sur lesquelles il est possible de s’appuyer concernent les moyens de préserver la bonne santé du cerveau. Pour la ménager, certains aliments néfastes doivent être éliminés de notre alimentation quotidienne. Et l’huile de Colza pourrait en faire partie! Lire le reste de cet article »
D’après Elizabeth Parrish, PDG de Bioviva, il serait possible de rajeunir grâce à la thérapie génique. Ces propos semblent avoir été prouvés par des récents traitements expérimentaux conduits sur Elizabeth Parrish elle même. Lire le reste de cet article »
C’est donc 25 millions de malades Alzheimer dans le monde qui tournent leurs espoirs vers la recherche scientifique. Où en est-on exactement aujourd’hui ? Quelles sont les pistes les plus prometteuses ? Quels sont les enjeux d’une recherche scientifique planétaire? Lire le reste de cet article »
La Maladie d’Alzheimer s’attaque à ce que les être humains ont de très précieux : leurs souvenirs. Mais savez vous comment se forment les souvenirs dans le cerveau? C’est une question à laquelle des chercheurs britanniques et américains ont cherché à répondre… Lire le reste de cet article »
Moins répandue que la Maladie d’Alzheimer, la Maladie de Parkinson touche tout de même 150 000 personnes en France et atteint autant de familles obligées de faire face au handicap de leur proche.
Afin de soutenir et d’informer les familles des personnes âgées souffrant de la maladie de Parkinson, il existe différentes associations spécialisées. Lire le reste de cet article »