Archive pour le mot-clef ‘maladie de parkinson’

Alzheimer et Parkinson, deux maladies neuro-dégénératives

mardi 11 décembre 2018

AlzheimerEn France, plus de 850 000 personnes sont concernées par la maladie d’Alzheimer alors que 90 000 personnes souffrent des symptômes de la maladie de Parkinson. Toutes les deux sont définies comme étant des maladies neurodégénératives liées au vieillissement. Lire le reste de cet article »

Les aidants Parkinson autant sollicités que les aidants Alzheimer!

mardi 10 avril 2018

photo parkinsonA l’approche de la journée mondiale Parkinson, nous avons choisi de parler des aidants Parkinson. Effectivement, tout comme les aidants Alzheimer, les aidants de personnes atteintes de la maladie de Parkinson n’ont pas la vie facile! Lire le reste de cet article »

Journée Mondiale Parkinson, le 11 Avril

mardi 4 avril 2017

image005Changeons de regard sur la maladie de Parkinson! Cette phrase c’est le slogan de la nouvelle  campagne de France Parkinson! Une campagne qui se veut percutante pour sensibiliser le grand public à cette maladie qui arrive en deuxième position des pathologies neurodégénératives les plus répandues, après la maladie d’Alzheimer. Lire le reste de cet article »

Comme les aidants Alzheimer, les aidants parkinson ont besoin de soutien!

mardi 28 février 2017

altes, verliebtes EhepaarCette maladie neuro-dégénérative d’évolution progressive, concerne aujourd’hui 4 millions de personnes dans le monde dont plus de 200 000 Français. 25 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Lire le reste de cet article »

Parkinson, l’autre maladie neuro-dégénérative du nouveau plan Alzheimer

lundi 14 novembre 2016

Après trois plans dédiés à la maladie d’Alzheimer, première maladie neuro-dégénérative en France, le gouvernement a élargi le nouveau plan à l’ensemble des maladies neuro-dégénératives dont la maladie de Parkinson qui touche aujourd’hui plus de plus de 150 000 personnes en France. Si on parle beaucoup des aidants Alzheimer, il faut savoir qu’avoir à sa charge, un proche atteint par la maladie de Parkinson est une épreuve difficile à tous les niveaux… Lire le reste de cet article »

Tout savoir sur la maladie de Parkinson, 2ème maladie neuro-dégénérative après Alzheimer

lundi 23 mars 2015

Hände eines Senioren am RollatorLes symptômes de la maladie de Parkinson sont provoqués par la destruction progressive des neurones du cerveau chargés du contrôle des mouvements. Les malades seront donc sujets à des gestes incontrôlables et à des mouvements de type saccadé. Lire le reste de cet article »

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer