Archive pour le mot-clef ‘maison de retraite Alzheimer’

Retraite Plus lance un moteur de recherche gratuit pour trouver des EHPAD Alzheimer

mercredi 10 octobre 2018

Woman On Phone In Busy Modern Office

L’organisme Retraite Plus vient de lancer un moteur de recherche gratuit pour aider les familles à trouver en quelques clics une place dans les différents établissements de l’Hexagone, dont 57 en Franche-Comté. Lire le reste de cet article »

Comment trouver facilement une maison de retraite Alzheimer?

jeudi 13 septembre 2018

AlzheimerTrouver des établissements accueillant les personnes âgées souffrant d’Alzheimer est une étape souvent source d’anxiété pour les personnes âgées et leur famille. Effectivement, ces établissements doivent répondre  à un besoin grandissant d’une prise en charge médicale et sociale de qualité, dans des lieux entièrement sécurisés afin d’éviter les risques de chutes et de fugues dus aux problèmes de désorientation. De fait, ils sont plus difficiles à trouver.

Lire le reste de cet article »

Une table magique contre Alzheimer

jeudi 6 septembre 2018

7809423_b3cc9d9e-8079-11e8-9e69-9ed3a48f0afc-1_1000x625Cette table d’activités est une innovation néerlandaise. Il s’agit d’animations interactives projetées sur une table et destinées à lutter contre le déclin cognitif des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres affections neurologiques dues au grand-âge.

Lire le reste de cet article »

Alzheimer : Comment communiquer ?

mercredi 22 août 2018

Alzheimer Concept.Tous les ans, 225 000 nouveaux cas d’Alzheimer sont diagnostiqués en France. 900 000 personnes en souffrent dans notre pays et plus de 44 millions à travers le monde. Des chiffres alarmants qui montrent que les aidants proches sont nombreux et qu’ils ont besoin de soutien et de conseils. Lire le reste de cet article »

Personnes âgées – Qui désigner comme personne de confiance?

mardi 14 août 2018

AdobeStock_120324177-150x150Pour anticiper un problème de santé comme la maladie d’Alzheimer et l’éventualité de ne plus être en mesure d’exprimer sa volonté, il est conseillé de désigner une personne de confiance. Dans tous les cas de figure, entrée en EHPAD ou hospitalisation, la personne de confiance que vous désignerez doit être un proche, un conjoint, un enfant ou un ami. Cette personne de confiance peut être votre aidant ou même votre médecin traitant.  Lire le reste de cet article »

Savez-vous que certaines erreurs de conduite sont révélatrices de la maladie d’Alzheimer ?

mercredi 1 août 2018

alzheimer et conduiteL’expression de certains symptômes comme les pertes soudaines de mémoire, la difficulté à lire l’heure ou le fait d’égarer des objets est souvent le signe de l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées. Néanmoins, il existe d’autres signes annonciateurs de cette maladie qui se révèlent au niveau de la conduite automobile. Lire le reste de cet article »

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer