Les maisons de retraite en fête: Rendez-vous demain…

Journée portes ouvertes dans des centaines d’établissements pour personnes âgées dépendantes, maisons de retraite traditionnelles et médicalisées ainsi que de nombreuses Résidences-services pour séniors, ce vendredi 23 Mai 2014. L’occasion de réunir tout un chacun autour du verre de l’amitié…

Maisons de retraite en fête ! Le 23 mai 2014

Fort du succès remporté l’an dernier avec plus de 300 établissements participants, le Synerpa, principal syndicat des maisons de retraite, renouvelle cette année encore l’opération.

Directement inspirée de la Fête des voisins, qui rassemble chaque année plus de 6,5 millions de personnes en France, l’événement vise à promouvoir les liens de bon voisinage, à rompre l’isolement des âgées autour d’une ambiance conviviale, histoire de détendre l’atmosphère et de prévenir d’éventuels conflits, avec de fâcheuses répercussions sur la santé des plus vulnérables.

En effet, une étude danoise nous apprend que les conflits avec le voisinage triplent le risque de mortalité !

C’est dire si cette fête est salutaire. Toutefois, en France, les relations entre voisins semblent au beau fixe puisque 81% des personnes interrogées par REUNICA (organisme de retraite et de prévoyance) ont une bonne opinion de leurs voisins.

Ainsi, 77% des français se disent prêts à aider un voisin plus jeune et 74% un voisin plus âgé.

Enfin, concrètement , un tiers des français rendent régulièrement visite à leurs voisins.

Demain, vendredi 23 Mai 2014, n’oubliez surtout pas d’aller faire la fête…

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer