Les laboratoires du monde unis contre Alzheimer

Ne dit-on pas que l‘union fait la force ?

Une très belle et utile rencontre a eu lieu Vendredi 11 Juin dernier à Washington. Tous les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux se sont retrouvés pour unir leurs forces et leurs connaissances et combattre la maladie d’Alzheimer, qui est entrain de se propager, de nous tenir en otage sans que nous puissions nous défendre.

Cette initiative qui a fait beaucoup parlé d’elle, donne beaucoup d’espoir aux centres de recherches. En effet, une telle union prouve à quel point les objectifs sont identiques et prioritaires.

Ces recherches, contre la maladie d’Alzheimer, durent des années et coûtent énormément d’argent. Ainsi, les centres commencent à s’essouffler financièrement. A chaque début de recherche, les laborantins pensent tenir quelque chose, c’est beaucoup d’espoir, mais malheureusement suivis pas beaucoup de déceptions et de désillusions.

Ainsi, si nous voulions trouver une solution rapidement, ou du moins un début de piste, inexplorée, cette réunion était indispensable pour ne pas gaspiller du temps à refaire les mêmes expériences qui aboutissent aux mêmes résultats, le néant.

Au terme de cette fusion de données, a été élaboré un dossier contenant toutes les informations sur les 4.000 patients Alzheimer, à travers le monde, sur lesquels se sont basées les recherches, ainsi que le déroulement, étape par étape de chacune des recherches et les résultats pour chaque expérience.

Cette base de données représente une véritable mine d’or pour les chercheurs scientifiques. Une fois le puzzle complété, les situations imbriquées, ça pourrait les aider à toucher du doigt un traitement éventuel pour cette maladie neurodégénérative ou d’autres pathologies du même genre, tels que Parkinson, ou Huntington.

Les laboratoires ayant participé à cette action sont les suisses Roche et Novartis, les américains Abbott, Bristol-Myers Squibb, Eli Lilly, Johnson & Johnson, Pfizer, le français Sanofi-Aventis et enfin les britanniques AstraZaneca et GlaxoSmithKline.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer