Le nouveau groupe des maisons de retraite en France

Naissance d’un nouveau leader des maisons de retraite. DomusVi et Dolcéa ont annoncé mercredi la création de la nouvelle entreprise DVD, née de leur fusion. Elle sera introduite en bourse en 2013. Les deux groupes ont détaillé les grandes lignes de ce nouvel ensemble.

DomusVi et Sarah-Lou Cohen analyse les enjeux de la naissance du groupe DVD, nouveau leader des maisons de retraite, le 8 décembre 2010 sur BFM Business.

DVD sera le groupe français le plus équipé en nombre de lits : 16 500 lits au total dans 225 établissements.
C’est un actif clé pour les maisons de retraite. Un lit coûte en effet environ 120 000 euros et il faut près de 30 ans pour le rentabiliser explique l’un des deux dirigeants de DVD.
En termes de chiffre d’affaires, l’entreprise née du mariage entre DomusVi et Dolcéa célébré il y a un an se classera en revanche derrière Orpéa et surtout Korian.
Le groupe table sur une croissance d’au moins 6 % par an. Il faut dire que le nombre de personnes de plus de 75 ans va augmenter de 50 % d’ici dix ans. Il y aura donc de plus en plus de demandes.
De plus, la nouvelle direction compte augmenter ses tarifs d’environ 2 %. Aujourd’hui en Ile-de-France, il faut compter 100 euros par jour pour un lit en maison de retraite.
DVD mise par ailleurs sur les nouveaux modes d’hébergement en maison de retraite, comme les accueils en journée, pour répondre aux nouveaux besoins des seniors.

Source: Radio BFM

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer