La maison de retraite Les Quatre-Vents: ouverture prévue pour mi-septembre

Mercredi 22 juillet, dans l’après-midi, une visite de chantier était organisée à la résidence Les Quatre-Vents, jouxtant le terrain de football, sur la route d’Hergnies, qui devrait ouvrir ses portes mi-septembre.


Des unités conçues pour offrir un vrai confort de vie. PHOTO

Quelques membres de l’association Les Quatre-Vents, Jean-Michel Leroy, médecin-coordinateur, et Florence Drouet, future directrice de la maison de retraite, ont organisé mercredi une visite, afin de faire découvrir la résidence qui pourra bientôt accueillir soixante-dix personnes âgées.
C’est en 2003, avec la création de l’association Les Quatre-Vents, regroupant des professionnels impliqués dans l’accompagnement de personnes âgées dépendantes, ou sensibilisées par des maladies comme celle d’Alzheimer, qu’est née l’idée d’une telle structure.

Unité spécialisée pour l’Alzheimer

La maison de retraite sera divisée en trois unités de vie, deux de vingt-neuf places et une unité « Alzheimer », plutôt destinée à des malades « fugueurs » comme le précise Jean-Michel Leroy, et intégrera aussi deux places dédiées à l’accueil de jour, samedi et dimanche compris.
Les deux unités ont été conçues pour offrir un vrai confort de vie. Elles sont pour commencer très lumineuses ; dans chaque pièce, la lumière est omniprésente. De chaque côté des salles de vie, des patios intérieurs ont été conçus.
Les bâtiments étant entourés de nombreux espaces verts, les résidents auront la possibilité de cultiver des jardins potagers. Dans ces deux unités, une salle sera également réservée pour l’accueil des familles.

Même une… basse-cour

L’unité Alzheimer bénéficie, quant à elle, d’une kitchenette thérapeutique destinée à accueillir des ateliers cuisine et une salle d’activité.
L’installation d’une zone animalière, sur le côté du bâtiment, est également prévue. Chèvres, coqs, poules, lapins viendront animer la vie des pensionnaires. Au total, une quarantaine d’emplois seront créés. L’établissement devrait ouvrir ses portes mi-septembre.

Source: La Voix du Nord

2 commentaires sur “La maison de retraite Les Quatre-Vents: ouverture prévue pour mi-septembre”

  1. dodre dit :

    bonjour je voudrai savoir a qui m adresser pour postuler comme ouvrier d entretien du batiment pour la maison de retraite les quatre vent a hergnies 59199 merci de votre part

  2. admin dit :

    Bonsoir,

    Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider car nous ne nous occupons pas des emplois en maison de retraite. Je vous conseille de vous adresser à la mairie locale.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer