France Alzheimer a une nouvelle présidente

Depuis le 23 Juin, Arlette Myrieux a cédé sa place de présidente de l’association France Alzheimer, à Marie-Odile Desana.

Mme Desana n’a pas été choisie de façon anodine. En effet, elle occupe depuis 2006 des postes à responsabilité au sein de l’Union. Administratrice en 2006, et Vice présidente déléguée en 2008, la place de présidente lui revenait.

A nouvelle présidente, nouveaux défis. En effet, même si le leitmotiv reste le même : rendre la vie des malades Alzheimer plus agréables, la nouvelle présidente a fait part de sa feuille de route, de ses challenges, dont les principaux sont au nombre de trois.

La priorité de Mme Desana est ciblée sur les malades eux-mêmes, des personnes vulnérables dont la prise en charge doit être encore améliorée.

Ensuite, la présidente est consciente de la charge qui pèse sur les familles des malades. Ainsi, elle tient absolument à mettre ne place plusieurs actions afin d’alléger le fardeau qu’ils ont sur les épaules et leur offrir ce précieux soutien dont elles ont besoin.

Enfin, dernier point, non pas des moins importants. Mme Desana aimerait, d’une quelconque façon que ce soit, participer aux recherches contre la maladie d’Alzheimer. Ces enquêtes études de toutes sortes se succèdent et se multiplient, sans donner d’espoir concret.

Cette vocation, d’aider les malades Alzheimer, Marie-Odile l’a depuis 1990, lorsque la maladie a frappé à sa porte et a lancé un gel au sein de la famille, en attaquant sa propre mère. Elle se rappelle du jour où le diagnostic est tombé. Tous les membres de la famille étaient pris de panique, comme paralysés. Marie-Odile a été la seule à réagir. Alzheimer, c’est grave mais ce n’est pas la mort ! Il faut savoir agir et adoucir le quotidien des malades pour profiter d’eux encore un maximum.

C’est ainsi qu’elle commence son long périple au sein des associations communales au début (elle a commencé à Aix-en-Provence), puis départementale (elle était à la tête de l’association France Alzheimer Bouches du Rhône), pour arriver en date du 23 Juin présidente de France Alzheimer.

Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance pour la concrétisation de ses projets !

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer