Fleur d’espoir : de l’espoir à la concrétisation

L’association Fleur d’Espoir, présidée par Alain Miro, met en place des actions afin de collecter des fonds pour les reverser à différents organismes, notamment ceux pour la recherche de la maladie d’Alzheimer.

Cette association, créée dans le courant de l’année 2009, a vu le jour grâce à un groupe de Seclinois, qui étaient concernées de près ou de loin, par les difficultés de la recherche médicale, et se sont donc mobilisés autour d’un projet commun, qui leur tenait à cœur : aider concrètement les chercheurs à améliorer la vie des gens.

Leur démarche est simple, ils organisent différents évènements dont les bénéfices retirés sont reversés aux associations de recherche pour la maladie d’Alzheimer.

Généralement, ces actions se rejoignent autour de thèmes récurrents, le sport ou la culture. Mais cette fois-ci, Fleur d’Espoir a fait preuve d’originalité et a surpris ses spectateurs en leur offrant un concert Samedi soir dernier.

Le spectacle était divisé en deux parties. Tout d’abord, la chorale des Flandres dirigée par Jean Podevin, a interprété quelques chants. Puis, c’était le tour de Philippe Humez et Charles Deulin de partager leur don avec le public.

Alain Miro, président de Fleur d’Espoir, brandissait une fierté sans pareille lors de la soirée de Samedi, et il a bien raison. En effet, grâce à son association, « 3 800 euros en matériel et en dons ont été redistribués… ils ont offert mille euros à l’association Vivre Ensemble, association chargée des aînés hébergés à la maison de retraite médicalisée La Source. Ils ont pu financer un appareil photo numérique pour un atelier sensoriel à destination des personnes âgées. Ils ont permis aussi au Centre Hospitalier de Lille d’acquérir un outil d’aide à la communication. »

Des chiffres qui redonnent espoir…

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer