Fêter ses 106 ans à la maison de retraite

Notre doyenne fête ses 106 ans

Comme tous les mois, une petite réception a eu lieu, à la maison de retraite, pour fêter l’anniversaire de tous les résidents nés au mois de novembre. Parmi eux, se trouvait la doyenne de la commune, Elia Lallet, qui fêtait ses 106 ans.
Pour ce mois de novembre, elles étaient cinq à fêter leur anniversaire, Monique Soirat (74 ans), Andrée Lachaise (87 ans), Ida Gibeau (88 ans), Germaine Plazat (98 ans) et Elia Lallet (106 ans).
Pour cette dernière et sa famille, ce fut un moment d’émotion intense surtout quand ils découvrirent qu’elle était, depuis son anniversaire, le 12 novembre dernier, la doyenne de Saint-Yrieix.
Elia Lallet est née en 1904, à Saint-Eloi-les-Tuileries, une petite commune de la Corrèze, située à quelques kilomètres de Saint-Yrieix.
Depuis déjà plusieurs décennies à Saint-Yrieix, Elia a exercé le dur métier d’agricultrice avec son époux. Elle a vécu des produits de la ferme.
La doyenne est veuve depuis 1955 et ces dernières années, elle a vécu avec son fils, Roger, lui aussi veuf depuis quelques années.
Elle est restée chez elle, jusqu’à l’âge de 103 ans. Elle a du être accueillie dans le service du long séjour de l’hôpital de Saint-Yrieix, après un malheureux accident et ensuite à l’EHPAD.
Roger a aujourd’hui 87 ans et vit toujours dans la maison familiale.
Elia Lallet a donc un fils, mais aussi deux petites filles, trois arrière-petits-fils, un arrière arrière-petit-fils et deux arrière arrière-petites-filles.
A 106 ans, Elia est très lucide et en bonne santé. Elle est restée coquette et aime bien être entourée.
Le député-maire de Saint-Yrieix, Daniel Boisserie et la vice-présidente du Conseil Générale de la Haute-Vienne, Monique Plazzi n’ont pas pu être là pour fêter les 106 ans d’Elia comme ce fut le cas pour ses 105 ans.
Deux conseillères municipales, Michèle Roy et Marcelle Meyzie étaient présentes et lui ont offert, de la part de la municipalité de Saint-Yrieix, un bouquet de fleurs.
A notre tour, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Source: Le Populaire

Un commentaire sur “Fêter ses 106 ans à la maison de retraite”

  1. Amélie Angélique dit :

    bonne information, merci.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer