Des kilomètres parcourus en vélo vendus pour aider les malades Alzheimer

Cette initiative est celle de deux amis d’enfance d’origine canadienne, Laurie Comtois et Martin Dupuis.

En guise de vacances ce couple de sportifs a décidé de parcourir la distance Montréal – Vancouver à vélo et de vendre les kilomètres, au tarif de 5 dollars le kilomètre.

Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable. Laurie et Martin, passionnés de sport ont été séduit par l’idée et n’ont pas hésité un seconde.

Au terme du voyage, la somme cumulée devrait s’élever à 25.000 dollars au profit de la société Alzheimer.

Comment leur est venue cette idée ? La grand-mère de Laurie souffrait de cette maladie et lorsqu’elle est décédée, la jeune femme a été profondément attristée par cette perte. Ainsi, elle avait décidé que quand l’opportunité se présenterait, elle donnerait de son temps et de sa personne pour aider les malades Alzheimer et leurs familles à adoucir leur quotidien.

Les deux jeunes gens font preuve d’une complicité étonnante depuis leur enfance. Laurie, étudiante en sciences politiques et Martin artiste peintre photographe, sont partis à l’aventure depuis le 30 Juin.

Dans l’optique de ne pas se charger, ils se sont munis d’une simple tente, de provisions de première nécessité, de bons vélos et d’une bonne humeur résistante à toute épreuve.

Notre duo sillonne les routes depuis le 30 Juin, et respecte son plan de route avec une bonne progression. Il est évident que leur énergie provient de la noble cause qu’ils défendent. Ils nous confient que certains matins il leur est difficile de remonter en selle, mais juste de penser aux malades Alzheimer qu’ils pourront aider, ils le font avec un large sourire sur le visage.

Le fait d’être à deux, leur permet également de se reposer l’un sur l’autre. Lorsqu’un des deux manque de motivation, c’est à l’autre de redoubler d’efforts afin de relancer la machine, et vice versa.

Ce périple qui devrait durer 50 jours, est suivi par la presse de très près. Les internautes peuvent également accompagner Laurie et Martin au cours de leur aventure grâce au blog canadaavelo2010.wordpress.com, qui est alimenté de façon régulière, afin de permettre aux familles, aux amis et aux dizaines de milliers de fans de suivre leur avancée pas à pas.

Nous pouvons tirer notre chapeau à ces deux jeunes, dont l’initiative émouvante, donne à réfléchir et devrait encourager d’autres groupes à lancer d’autres opérations ressemblantes. A bon entendeur !

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer