C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, que le Dôme de Carcassonne a prouvé sa solidarité aux familles dont un des proches souffre de la pathologie Alzheimer.
C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, que le Dôme de Carcassonne a prouvé sa solidarité aux familles dont un des proches souffre de la pathologie Alzheimer.
Cette maladie neurodégénérative, est connue par de nombreuses familles, mais son origine est méconnue de tous. Et le fait de ne pas connaître les sources de cette pathologie, empêche un diagnostic précoce et un traitement efficace.
Une récente étude réalisée par des chercheurs de la faculté en médecine de Colombia (New-York) a démontré qu’il existe une étroite liaison entre la maladie d’Alzheimer et le régime alimentaire.
Ce vendredi s’est tenue l’Assemblée générale départementale au Minotaure, à Vendôme. Les faits constatés n’étaient pas brillants. En effet, Jean Ortheau, président de l’association Alzheimer France, section Loir-et-Cher, a fait remarquer avec inquiétude et appréhension, le nombre de malades Alzheimer dans le département. Un nombre important qui ne fait que s’accroître. Les chiffres sont pour le moins alarmants.
Le plan Alzheimer 2008-2012 commence à faire son effet, et les décisions prises en théorie lors des réunions, commencent à se concrétiser et voir le jour.
En effet, les malades Alzheimer sont des patients qui nécessitent une prise en charge très spécifique. Il ne s’agit pas de les placer uniquement dans une unité protégée mais de les sécuriser grâce à un personnel qualifié et compétent.
L’association France Parkinson est à l’initiative de la remise officielle du Livre Blanc, lors de la journée mondiale de la maladie de Parkinson, qui se déroulera durant l’après-midi à la Maison de la Mutualité à Paris.
C’est également l’occasion de demander la mise en place d’un Plan Parkinson.