Archive pour janvier 2010

Quoi offrir à des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ?

mercredi 27 janvier 2010

Un cadeau peut être offert à une occasion particulière, pour fêter un anniversaire, pour souhaiter un bon rétablissement ou encore pour transmettre des félicitations. Mais ce n’est pas tout, un cadeau peut tout simplement être offert pour prouver à l’autre que l’on pense à lui, pour lui rappeler le sens du mot amitié, ou même amour.

Lire le reste de cet article »

Choisir sa mutuelle santé retraité

lundi 25 janvier 2010

Bien choisir sa mutuelle santé est devenu indispensable aujourd’hui mais demeure très complexe. Le transfert des remboursements médicaux et chirurgicaux de la sécurité sociale vers les mutuelles et assureurs santé augmentent irrésistiblement les cotisations des contrats mutuelle santé.

Lire le reste de cet article »

La maladie d’Alzheimer à l’affiche !

lundi 25 janvier 2010

La maladie d’Alzheimer est la maladie la plus fréquemment déclarée chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Cette maladie est dure à gérer pour les patients eux-mêmes et dure à assumer au quotidien pour la famille du malade.

Alzheimer, qui touche de plus en plus de seniors, n’a plus ou presque plus de secrets pour l’entourage des patients. En effet, la maladie est de plus en plus connue dans ses détails.

Lire le reste de cet article »

A Mougins, les malades Alzheimer jouent au golf

jeudi 21 janvier 2010

Le parc de Mougins, grand ensemble de maisons de retraite, accueille beaucoup de patients atteints de la maladie d’Alzheimer. En plus des soins et ateliers habituels, la direction de l’établissement a décidé d’organiser des tournois de golf pour ses pensionnaires.

Lire le reste de cet article »

Alzheimer à 40 ans !

mercredi 20 janvier 2010

La maladie d’Alzheimer touche généralement les personnes âgées de plus de 65 ans, mais certains cas, certes rarissimes, ont remis en question ce fait, qui avait tout d’une certitude.

Lire le reste de cet article »

La leptine, hormone liée à la maladie d’Alzheimer

mardi 19 janvier 2010

La leptine, est l’hormone de la faim. En effet, lorsqu’en fin de repas, la personne éprouve une sensation de satiété, c’est la leptine qui joue son rôle de régulateur d’appétit.

Lire le reste de cet article »

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer