Comment trouver rapidement une maison de retraite Parkinson?

alzheimerComme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson requiert des infrastructures d’accueil adéquates. En effet, une personne âgée atteinte de cette maladie demande un suivi particulier et une prise en charge par des professionnels formés spécifiquement à la prise en charge de cette pathologie.

Etre hébergé en EHPAD lorsqu’on souffre de Parkinson

C’est possible! En effet, il existe aujourd’hui des maisons de retraite ou EHPAD spécialisés dans l’accueil des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson. Ces établissements sont équipés de dispositifs anti-chutes comme les EHPAD Alzheimer. Effectivement, si l’évolution de la maladie est différente selon les malades et que pour certains, la vie peut encore continuer longtemps sans manifestations majeures, certains peuvent avoir de très handicapants symptômes moteurs, qui requièrent une assistance quotidienne.

Les adresses utiles pour les malades de Parkinson

  • Le conseil départemental : il est en charge de l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées vivant dans le département. On peut s’y adresser pour faire une demande d’APA, obtenir la liste des services d’aide à domicile et la liste des structures d’hébergement.
    www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/conseil-departemental
  • L’organisme Retraite Plus : cet organisme informe et aide gratuitement les personnes âgées et leurs familles dans leur recherche de maison de retraite.
    Parfois, un placement d’urgence en établissement peut s’avérer nécessaire. Les conseillers Retraite Plus sont formés à ce type de situation, contactez-les gratuitement au : Numéro : 01 84 17 46 47
    www.retraiteplus.fr

Un site avec un moteur de recherche pour trouver des EHPAD Alzheimer et des EHPAD Parkinson

Le site RetraitePlus.fr  propose un moteur de recherche permettant de trouver en quelques clics, une maison de retraite, un EHPAD Parkinson ou  un EHPAD Alzheimer. Pour trouver l’établissement le plus adapté à votre proche, il vous suffit de remplir les champs demandés dans le formulaire pour être contacté par un conseiller en gérontologie qui vous aidera dans toutes vos démarches. Pour avoir de plus amples informations sur la maladie de Parkinson, vous pouvez vous rendre sur le site www.retraiteplus.fr, rubrique santé.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer