Choisir sa mutuelle santé retraité

Bien choisir sa mutuelle santé est devenu indispensable aujourd’hui mais demeure très complexe. Le transfert des remboursements médicaux et chirurgicaux de la sécurité sociale vers les mutuelles et assureurs santé augmentent irrésistiblement les cotisations des contrats mutuelle santé.

La population des retraités appelée aussi "seniors" est particulièrement concernée par cette problématique. Ces derniers qui ne peuvent plus prétendre aux contrats mutuelle groupe servis par les entreprises avec participation de l’employeur, sont confrontés à des soins et examens de plus en plus nombreux dus à leur âge.

Face à cette situation, les assureurs répondent par des gammes spécifiques "mutuelle senior" ou "mutuelle retraité". Ainsi une assurance santé retraité ne propose plus de forfait maternité mais plutôt une prise en charge de l’ostéodensitométrie ou le dépistage de troubles de l’audition. L’intérêt de la démarche est évident : Segmenter les offres mutuelles seniors et retraités afin de mieux répondre à leurs besoins.

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer