Cancer : y a t-il de nouveaux espoirs?

strumenti laboratorio chimicoLe Docteur Tolédano, spécialiste renommé en cancérologie, ancien interne des hôpitaux de Paris a récemment donné une interview sur le sujet sur la nouvelle chaîne santé Live Doctors. Nous vous en faisons ici un petit résumé :

Le futur de la cancérologie

Selon lui, il faut absolument comprendre qu’il ne s’agit plus d’une maladie mais d’un patient à chaque fois unique avec une tumeur unique. Aujourd’hui, le patient doit être au centre des soins et les médecins doivent intégrer les nouvelles technologies afin de les mettre au service de la guérison de cette maladie.

Les espoirs d’avancées dans le traitement anti-cancer 

Interviewé sur les espoirs d’avancée dans le traitement anti-cancer, il nous parle de plusieurs médicaments et techniques : la chimiothérapie, les thérapies ciblées, le traitement des vaisseaux sanguins qui alimentent la tumeur, l’immunothérapie mais également de cette toute cette nouvelle médecine : la nano médecine où les médicaments sont transportés par une molécule.

Les nouvelles perspectives de diagnostic en cancérologie 

Au cours de l’interview, le Docteur Tolédano nous parle également des nouveaux moyens de diagnostiquer les cancers dont l’utilisation de la médecine nucléaire. En effet, pour diagnostiquer des cancers, on dispose aujourd’hui d’un nouvel examen d’imagerie : Le PET scan qui permet de déceler des tumeurs minuscules. Ces moyens de diagnostic modernes permettent de guérir et de déceler plus de cancers et ce, à un stade plus précoce.
Pour en savoir plus, regardez les autres vidéos sur la chaîne Youtube Live Doctors!

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer