Alzheimer: Une chanson d’amour pour un Papi Flou

« Tu n’es pas un papi fou, tu es notre papi flou, et nous on s’en fout, nous on t’aime… »

Voici un bel hommage familial rendu à un grand-père touché par la maladie d’Alzheimer. Écrit tout en douceur, le texte est court mais investi, la douleur est palpable mais la tendresse l’emporte toujours. Écoutez-plutôt, en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=Tm9rgBk6xY4

Une composition familiale postée par l’auteur Dominique Prost sur le site de Retraite Plus et qui interpelle tout un chacun sur le sens à donner aux relations avec un papi ou une mamie Alzheimer. En somme, il suffit tout simplement d’aimer. Et de le chanter…

« Toi mamie qui pleure tout bas en le serrant très fort dans tes bras, tu resteras à jamais, son amour pour l’éternité… »

Extrait du message reçu sur le site de Retraite Plus

« Bonjour, Confrontée dans ma famille à cette maladie, j’ai écrit un texte (je suis l’ auteur) et j’ai demandé à mon frère (compositeur – interprète) de le mettre en musique. Nous avons enregistré cette chanson en studio avec des musiciens professionnels et un groupe d’enfants pour le refrain. Cette chanson est un message d’amour de petits-enfants à leur grand-père atteint de cette maladie. Pour écouter la chanson et voir les coulisses de l’enregistrement, aller sur google et taper : papy flou you tube (1 950 vues à ce jour) Nous espérons que vous apprécierez cette chanson et que vous aurez envie de la faire connaître. Merci beaucoup de votre attention. Salutations distinguées. Dominique PROST »

Retraite Plus souhaite à tous les papis flous et mamies floues une excellente année 2013, et surtout beaucoup de santé et d’amour de la part de vos proches…

Mots-clefs : ,

Laisser une réponse

Le blog des maisons de retraite Alzheimer
Le numéro de www.maison-de-retraite-alzheimer.fr
photo de maisons de retraite Alzheimer